élever son enfant

Publié le 5 Septembre 2013

Elever son enfant est un acte aussi vieux que l'humanité , et ça semble devenir un parcours du combattant ;

Des jeunes mamans consultent psy et sites spécialisés pour avoir des réponses

-que faire quand mon enfant est en colère,

-que faire quand mon enfant crie

-que faire quand ceci

-que faire quand cela

J'en reste abasourdie.

Se peut il que la société ait ainsi transformé les femmes en êtres doutant de tout !

Se peut il que les mères soient si fragilisées qu'elles n'aient même plus l'idée de ce qui est bien ou mal.

Sur certains blogs ou sites, je lis il faut gérer la frustration de l'enfant, il faut lui parler, ..................mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde!

un enfant qui se pâme de colère ou qui casse tout n'écoutera rien d'autre que votre fermeté !

je voudrais bien voir ces pseudos donneurs de conseils à l'oeuvre avec leurs propres enfants, et surtout voir le résultat plus tard !

un enfant cherche toujours quelles sont les limites que ses parents sont prêts à lui laisser franchir , alors ne flanchez pas !

et quand je lis qu'une maman a pleuré devant son enfant , je m'arracherais les cheveux ,

ce n'est pourtant pas dur , des générations ont bien élevé leurs enfants ;

pourquoi cela parait il insurmontable à certains?

ne croyez pas qu'il faille hurler pour se faire entendre , il faut garder son calme ;

facile à dire et pas à faire?

j'ai trois fils, et jamais je n'ai eu de soucis, j'ai toujours pu aller partout avec eux sans subir l'opprobre de la foule.

alors,

écoutez votre instinct de maman , et lisez moins les conseils sur la frustration des enfants

c'est ainsi qu'ils grandissent, nos petits;

 

 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #humeur

Repost 0
Commenter cet article

Emmanuelle 12/10/2013 08:52

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai trois enfants et je n'ai jamais eu de souci pour les emmener avec moi car ils savaient que colère et caprice étaient hors de question à la maison comme au dehors !
Je vois la différence avec mon neveu de trois ans à qui jamais il n'a été dit non clairement : il est tout simplement invivable ! Aucune réunion de famille possible sans cris, colère, caprices et crises diverses... Ses parents sont incapables de le coucher le soir, si bien qu'il se couche autour de22 ou 23 heures. Mon aînée de 16 ans est au lit pour 21heures les veilles de classe....
Les nouveaux parents sont vraiment tombés sur la tête et fait de leur protégé des tyrans en puissance.

carole 07/09/2013 18:15

mon entourage me dit sévère avec mon fils car je ne lâche rien, ni la manière de nous parler, surtout à son père qui est beaucoup plus laxiste que moi, ni sur le comportement.je lui parle et lui explique beaucoup de choses mais je sais aussi le punir quand il faut. il ne réclame rien dans les magasins, s'il le fait il sait qu'il n'aura rien, ni bonbons ni livre. un jour il a vu un enfant de son age (environ 4 ans)se rouler par terre en hurlant: il m'a dit "je fais pas ça moi" et je lui ai répondu qu'il avait pas intérêt. depuis je suis tranquille, j'ai dû être très convaincante, lol. il a 6 ans, est très pénible parfois comme tus les enfants, mais j'ai droit à des je t'aime maman plusieurs fois par jour, donc je ne suis pas si tyranique que ça.
on peut aller n'importe où sans aucun soucis. c'est pas le cas pour certains de nos amis!

Valie 06/09/2013 21:27

Moi pareil, j'ai élevé mes 3 enfants en les emmenant partout sans se priver de sorties et nous avons choisi de faire tout en famille, après les choses se sont faites naturellement, je ne pense pas être une super maman mais j'ai su prendre mon temps et écouter et punir si besoin ! Un enfant vient de soi et trop de parents prennent leur propre enfant comme un être à part d'eux qu'il ne faut pas contrarier !!!!! (je pense que les gens n'osent plus vivre comme ils en ont envie mais se laisse dicter sur ce que peuvent en dire les autres !!!! Je ne prétends pas avoir été la meilleure des maman mais le premier pédiatre que j'ai rencontré (pour ma fille aînée) m'a tellement dicté de choses que j'ai choisi mon instinct !
GROS BISOUS DU VENDREDI SOIR

Aline 06/09/2013 06:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi..je ne comprend pas cette nouvelle génération de parents ni d’enfants mais, je me tais..n'ayant pas d’enfants moi-même on me dit souvent que je ne peux pas comprendre..Merci pour cet article! Bisous

gateuxrigolo 05/09/2013 21:59

he bien je suis comme toi je n ai eu qu une fille mais j ai toujours pu aller ou je voulais je n ai jamais du vraiment sevir un enfant il faut surtous lui apprend que non c est non et surtous lui expliquer pourquoi c est non bisous