Ceux qui tombent; Michael Connelly

Publié le 17 Mai 2014

Ceux qui tombent; Michael Connelly

J e suis fan de Michäel Connelly; le seul livre de lui que je n'ai pas aimé est :" la lune était noire";

Hier en faisant les courses, j'ai vu son dernier roman, je l'ai aussitôt acheté.

Résumé

Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l’oeuvre : l’oeil qui sait voir le détail, l’art de l’intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d’Harry Bosch. » Publisher’s Weekly


Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?
Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et unedescription de L.A qui fait froid dans le dos

J'ai donc commencé hier après midi, et ...............

c'est simple: une fois qu'on met le nez dans ce livre on ne peut plus arrêter;

Connelly nous tient en haleine et nous emmène dans son monde;  rien d'effrayant, de sanglant, rien d'inutile ,  mais un tabeau dans lequel on entre et dont on n'échappe pas.

 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #lecture

Repost 0
Commenter cet article

amie'lie 20/05/2014 18:41

J'ai lu quelques un de ses livres, j'adore les romans policiers, et j'en ai une belle collection.

gateuxrigolo 17/05/2014 21:24

ha c est un livre qui me plairais bisous

france 17/05/2014 19:25

Je ne le connais pas mais merci de la suggestion !

cocomil 17/05/2014 19:16

Mais eueueuhhhhh tentateuse!!!!! Pas une minute a moi . Meme pas pour aller l acheter . Des le mois de juin je reviens sur tes articles lecture !!!

Panpanette 17/05/2014 17:59

Je ne connais pas du tout
Je vais regarder à la bibliothèque la prochaine fois