attention aux gencives des chats

Publié le 21 Octobre 2016

Shanon

Shanon

Lors de notre visite chez la véto, pour les vaccins, on a découvert que Shanon avait les gencives irritées;

elle était porteuse d'un virus attrapé quand elle vivait dans la rue et les poubelles, et qui ne s'est réveillé que maintenant ;

une semaine après c'étaient Didy et Lilou qui étaient touchés ;

Depuis nous les soignons donc pour ce problème ; mais ouf, ça va beaucoup mieux :)

cependant nous devons encore continuer le traitement pendant quelques jours, et nous devrons surveiller régulièrement leur bouche , ce que nous ne faisions pas jusque là ;

on ne s'attendait pas à ce problème puisque Shanon est chez nous depuis trois ans , mais ce virus peut rester endormi longtemps ;

heureusement que l'éruption a coïncidé avec les vaccins :) nous avons eu de la chance .

encore Shanon

encore Shanon

toujours shanon

toujours shanon

Didy

Didy

toujours Shanon

toujours Shanon

et Lilou, mon petit trésor

et Lilou, mon petit trésor

où est Lilou?

où est Lilou?

lilou, qui a volé une boule de laine :)

lilou, qui a volé une boule de laine :)

attention aux gencives des chats

Didy qui a volé un chiffon, elle a sa tête qui dit: " je suis chez moi, c'est à moi , je fais ce que je veux "  ^^

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je RE passe ...pour les voir...<br /> Ils sont beaux , très beaux et SUS au virus...<br /> Ici Bibi est " calmée" par les piqûres mais ses " cratères " reviennent quelques temps après = c 'est désolant !
Répondre
D
Oui et le virus peut se réveiller de façon chronique (comme pour ma Perle) ou plus tard, ou jamais. C'est bien embêtant mais ... Les vaccins ralentissent le processus mais ne l'empêche pas. Perle a déjà eu un détartrage et un arrachage de dent. Une dent sera à faire car elle bougeait mais la véto n'a pas voulu l'enlever (elle n'a extrait qu'une seule dent) Je surveille aussi les gencives, car c'est souvent là qu'on y voit. Parfois la langue, mais quand la langue est touchée c'est plus grave je crois. Ils sont bien beaux tous. Bises
Répondre
K
Petit coucou du dimanche Michelle<br /> Merci pour tes commentaires<br /> On les aime nos chats alors on en prend soin...<br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
L
Ils sont adorables, j’espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.<br /> J'ai une amie qui revient de chez le vétérinaire et sont chat à le même problème.<br /> Bisous
Répondre
L
Je suis complètement d'accord sur le fait que l'on ne surveille pas assez leurs gencives.<br /> Quand Mistoune nous a quitté (12ans déjà), c'était une tumeur dans la bouche due à des soucis de gencives au départ. <br /> C'est important d'en prendre soin, Ils sont adorables tes boules de poils... Shanon (joli prénom) a trouvé une bonne maison après son mauvais départ dans la vie.<br /> Bisous, Erika et caresses aux minous
Répondre