mon plum pudding

Publié le 16 Décembre 2013

voici ma recette de plum pudding, il existe des variantes d'une maison à l'autre; certains mettent de la bière, d'autres font cuire directement au torchon;
voici comment je fais

mélanger

500 g de miettes de pain

500 g de margarine fondue légèrement

4 grosses pommes en lamelles

2 oranges pressées

4 citrons pressés

8 oeufs

2OO g de pruneaux

1, 5 KG de raisins secs variés (j'évite les malagas qui ont de trop gros pépins)

400g de fruits confits

des épices à pudding

1noix de muscade rapée

de la cannelle

500 g de cassonade brune

300 g de farine

ajouter 1 verre de rhum

laisser reposer une nuit

le lendemain ajouter 1 verre de rhum

mélanger

je fais 4 puddings avec cette pâte

les mettre dans un bol beurré

placer ce bol couvert et noué dans un torchon dans une cocotte minute

laisser cuire 3 heures

à manger froid, tel quel ou flambé au rhum comme sur la photo

BON APPETIT

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
MIAM MIAM JE NE CONNAISSAIS PAS .JE SUIS D AUBAGNE . MAIS CELA A L AIR SUCCULENT ET DONNE ENVIE MERCI BEAUCOUP .BISOUS
Répondre
C
c'est délicieux en effet , bisous
E
Voila une recette qui me semble délicieuse! Et on échappe à la terrible graisse de bœuf... :D<br /> En Belgique on a des moules spéciaux pour ce pudding, c'est pratique pour le cuire au bain-marie...
Répondre
C
mon grand père (et les anciens) le faisait directement cuire au torchon, sans bol
C
coucou je ne le fais jamais à la graisse de boeuf ; oui ici aussi on a des moules à pudding :)
N
Non, je ne suis pas de Boulogne. Descend vers le bas de la France...Tu sais du côté d'Albi, dans le Tarn... Tu m'as bien fais rire. Bises
Répondre
N
Bonsoir,<br /> C'est, un peu, la variante que nous faisait maman. Cependant le tien est plus riche. Un grand merci pour ta recette. A bientot et bises du dimanche
Répondre
C
coucou, tu es de Boulogne ? c'est le gâteau de Noël ici; bisous
V
Je ne connais pas !<br /> MERCI ET BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX VENDREDI
Répondre