loi sur le handicap: 10 ans

Publié le 11 Février 2015

La loi sur le handicap a dix ans ;

normalement tout aurait dû être aux normes cette année, mais l'obligation a été reportée ........

Ca peut sembler anecdotique mais........

 

Une boutique -club de livres bien connu, a déménagé ; maintenant il y a plusieurs marches pour entrer dans la boutique, je ne peux donc plus y aller; j'ai constaté ça en décembre; si la loi avait été appliquée, je pourrais continuer à aller choisir mes livres; maintenant je demande à mon fils; c'est différent; bien sûr je peux commander par internet; mais j'aime me promener dans les librairies......

 

Ma coiffeuse aussi a une marche pour entrer dans son salon.....

 

Bien sûr de belles choses sont mises en place, ainsi la Communauté d' Agglomération de Boulogne sur mer  a mis en place depuis plusieurs années le Transport des Personnes à Mobilité Réduite, et ça c'est formidable , ils ont des petits bus adaptés (quoique les concepteurs devraient revoir leur système de marche) et on nous emmène partout dans l'agglomération , sur simple coup de téléphone, deux fois par semaine ;  (bien pratique pour aller se promener ou aller faire des courses);

 

Alors, du point de vue de quelqu'un à roulettes, cet anniversaire?

peut mieux faire, et bien dommage que l'échéance ait été ainsi reportée....

--------------------------

si vous avez des problèmes de handicap, de manque de place pour scolariser des enfants...... n'hésitez pas à contacter le défenseur des droits;

lien ici

 

 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #santé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
oh non, il n'y a aucune honte !<br /> bzz
Répondre
C
tu as bien raison, bisous
C
je suis tout à fait d'accord, mais pour beaucoup c'est très dur la première fois de sortir avec une cane ou en fauteuil; le regard des gens peut glacer,<br /> moi je ne vois pas les gens qui me dévisagent parce que je suis en fauteuil , mais tout le monde n'est pas comme moi; j'ai beau leur dire de se concentrer sur ce qui leur plait.....<br /> Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les valides sur les place handicapés (encore ce matin) ou aux caisses prioritaires.
M
Il n'y a aucune honte d'être à mobilité réduite ou en fauteuil roulant mais il y a surtout honte à ne pas encore en prendre compte pour les accès publics (et même privés) pour ces personnes durement touchées, comme toi, par leur immobilité forcée !<br /> De plus chacun peut se retrouver dans cet état du jour au lendemain pour quelque cause que ce soit !<br /> Plutôt que de mettre nos très nombreux (trop nombreux) jeunes délinquant aux frais et charge de la société, il serait bien de les faire un peu payer leur immaturité à soulager les gens dans la peine, au moins ils apprendraient qu'ils peuvent être utiles, et aussi pouvoir être reconnus comme être responsables et humains et pourquoi pas aimés ? Alors plutôt que de dire que l'accès aux handicapés coûtent chers, quelques travaux d'aménagement d'ordre civique et responsable, bien encadrés, leur remettraient les neurones en place, formidable éducation ou rééducation de ce qui n'a jamais été fait pour eux, c'est mieux qu'une toxique prison où de toute façon ils ne font que cotoyer pire qu'eux, je parle pour les jeunes bien sûr, pour les autres c'est rapé depuis déjà longtemps pour eux !<br /> Pour ta boutique de livres, comme je te comprends, sur le net tu n'as pas le plaisir de feuilleter et de découvrir ce que tu vas acheter, c'est frustrant !<br /> Bisous !
Répondre
Q
j'ai bien du mal à imaginer ton problème à chaque instant, c'est vrai, quand on est à 2 pattes, c'est difficile de voir où le fauteuil ne passe pas !! Mais c'est super, ce bus qui peut t'emmener. Nous avons des vhls genre taxi qui coûtent un bras...c'est dommage, ce serait super que mon ex puisse venir me rendre visite de temps en temps, et pas seulement moi qui me déplace !!<br /> bzz et douce journée
Répondre
C
oui ce bus existe depuis une quinzaine d'années , le service est gratuit , et nous avons droit à un accompagnant ; la CAB a vraiment eu une idée géniale et généreuse ;<br /> le problème vient des handicapés qui n'osent pas toujours demander, pourtant on n'a pas à avoir honte d'être amoindri;<br /> bisous
F
et il faut se battre pour obtenir à ce que les handicapés puissent se déplacer
Répondre
M
C'est bien dommage que cette loi ait été reportée. Ce n'est pas du tout anecdotique et il devient très urgent que les choses changent et bougent pour faciliter les accès à tous...<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre