Il aurait eu 41 ans

Publié le 15 Octobre 2014

Laurent
Laurent

Il aurait eu 41 ans aujourd'hui ,mais il a éternellement 28 ans.

Le 22 décembre 99 ,on lui a diagnostiqué une leucémie ; il s'est battu pendant 2 ans mais  on n'a découvert aucun donneur de moëlle osseuse compatible, et il est parti en 2001;

Aucune technique n'a pu le sauver, 

Je remercie les donneurs de sang qui l'ont porté pendant deux ans , notamment un qui venait en cas de besoin, de façon anonyme et désintéressée;

Aucun veilleur de vie n'a pu lui faire le don de la vie car ils sont trop peu nombreux; il devait pourtant bien exister dans le monde une personne qui aurait pu lui donner la santé, mais on ne l'a jamais trouvée, et il est parti à 28 ans .

Devenir veilleur de vie ne veut pas dire qu'on sera opéré pour prélever de la moelle osseuse dans la hanche; cette pensée peut freiner et faire peur ; des techniques permettent  de prélever dans le sang ce qui est nécessaire aux leucémiques .

De plus on n'est parfois pas appelé; ma soeur et moi sommes veilleurs de vie mais nous n'avons jamais été contactées.

Une autre solution existe aussi pour les enfants leucémiques, il suffit de donner le cordon ombilical au moment de l'accouchement. Si on le le donne pas il est détruit. C'est si  simple de redonner la vie en mettant son enfant au monde .

Bien sûr d'autres Laurent sont partis depuis, mais aujourd'hui c'est spécial, il aurait eu 41 ans , c'était mon petit frère.

veilleurs de vie  ICI

 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est émouvant- ton petit frère--<br /> de nos jours ils ont peut-être d'autres manières de trouver des donneurs compatibles- ?<br /> mon grand père est mort d'une leucémie--- à l'époque on ne connaissait pas---j'avais 3 ans--<br /> bisous et bonne fin de journée-
Répondre
L
bonjour lady Marianne ;il faut encore et toujours des donneurs de moelle osseuse ;il n'y a pas d'autre solution; il y a toujours des gens qui recherchent désespérément ; certains passent même un appel à la télé ; moi j'ai passé la date de péremption^^ ; je ne suis plus veilleur de vie ; je n'ai jamais été appelée ;mais il faut que les gens s'inscrivent sur les listes des donneurs de moelle; généralement une simple prise de sang permet de prélever les cellules et de sauver des gens ; il faut aussi que les femmes enceintes donnent leur cordon à la naissance des bébés ; ça sauve des enfants
T
Je suis désolée ... Il est vrai que certaines maladies ne se soignaient pas quelques années en arrière. Il était très beau, tu as dû beaucoup souffrir ... Je t'embrasse.
Répondre
V
Il est beau ton frère Michelle, j'aime son sourire ... il doit terriblement te manquer ... bisous doux
Répondre
C
il était beau et gentil<br /> bisous val
M
Pleins de gros bisous pour te remonter le moral. Et bravo à toux ceux qui travaillent pour enrayer ce fléau.
Répondre
V
En ce moment, j'ai un traitement qui ne me permet pas de donner.... Mais à l'accouchement de mes trois enfants j'ai fait le don du cordon (même si on ne me le proposait pas à l'époque) je le savais et j'ai toujours donné.... Un message de tendresse et d'AMOUR ! MERCI A TOI Je partage sur FB, au plus on diffuse ce genre de message, au plus les choses bougeront....
Répondre
C
merci valie