Vent de glace ; Patricia Cornwell

Publié le 15 Mai 2014

Vent de glace ; Patricia Cornwell

Ce livre m'attendait dans la bibliothèque depuis plusieurs mois, et comme ma main était au repos, je l'ai lu.

Résumé

Une éminente paléontologue disparaît d'un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu'il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s'enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n'ayant aucune crainte d'être arrêté. Comme les indices semblent établir un lien avec d'autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.

A la fin du livre, j'étais un peu déçue, comme dans les derniers ouvrages de Patricia Cornwell;

J'avais espéré retrouver le souffle de ses premiers romans;

 

L'histoire est excellente, comme d'habitude, et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que je suis depuis des années ,mais......

 

J'ai eu l'impression qu'elle se dépêchait de finir son livre dans le dernier chapitre,

Toute la durée du roman Patricia Cornwell prend son temps et à la fin tout se précipite;

 

J'ai hélas retrouvé tout ce qui m'énerve dans ses livres : la description de ses vêtements, et surtout ses recettes de cuisine, ou ses souvenirs liés à la cuisine et au vin;

Ca, ça a vraiment le don de m'énerver^^ mais, j'ai déjà acheté le dernier Scarpetta;

Donc, en dépit des réserves que je viens de citer, j'aime beaucoup l'univers de Cornwell;

Ele sait nous entrainer dans ses enquêtes et nous tenir en haleine;

mais , Madame Cornwell, si vous pouviez les faire un peu plus courtes vos séances cuisine^^..............

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprend que tu sois un peu déçue, peut être que l'inspiration lui à manqué pour terminer le livre.<br /> Certain jours, elle est peut être comme nous pas toujours en forme .<br /> Belle soirée à toi bisous
Répondre
M
malgré certaines de tes réserves tu me donne envie de lire ce livre moi je suis plutôt Danielle Steel j'aime beaucoup ses livres mais je ne suis pas contre de changer de temps en temps<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
F
dommage qu'elle ait un peu bâclé ce livre, surement comme d'autres car elle a du succès et ne se fatigue plus guère. Je lis avec bonheur les livres de MARC LEFRANCOIS et te les conseille, le dernier est sur les tueurs en série, bises
Répondre
V
MERCI pour cette critique sans détournement, et oui quand on a un auteur fétiche, on sent quand ça dérape !<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES
Répondre
M
J'en ai déjà lu un ou deux d'elle mais pas celui-ci. <br /> Essaie de bien reposer ta main et ne la fatique pas trop..<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre