pain du Vatican 2

Publié le 21 Juillet 2015

pain du Vatican 2

Bon me revoilà sans malaise et sans bouton  ;

le pain du Vatican que j'ai goûté hier ne m'a pas rendue malade ;

je continue le mien et j'ai trois amies qui veulent leur part de levain en fin de semaine ; me voilà tranquille;

c'est amusant ce partage en fait;

donc , dans le levain que ma belle fille m'a donné : hier j'ai ajouté 250 g de sucre et ce matin un demi litre de lait:

il faut le laisser à température ambiante, c'est bien dans le boulonnais on n'a pas de canicule ;

et tous les jours on ajoute un ingrédient ;

heureusement ça doit cuire 1 heure à 180 ° à la fin;

je vous ai mis ci dessus la recette telle que je l'ai reçue .

 

Rédigé par chez laramicelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
RE<br /> ma cousine ( fine patissière) le nomme PAIN du BONHEUR...<br /> je me disais ...déjà VU cette recette...
Répondre
R
je ne connaissait pas non plus !!
Répondre
M
Cela m'intéresse, comment peut-on en avoir un peu afin de préparer le levain puis le gâteau. Mais on peut peut-être en donner un peu moins afin de recommencer. MB2
Répondre
M
Je veux bien, mais pas pour l'instant car je dois partir fin août pour revenir vers le 20 septembre. Merci d'avance pour cette aide. Bisous MB2
C
coucou MB2 ; mes levains partent tous demain chez une amie ; et j'ignore comment faire pour que tu en aies dans ta région ;<br /> et je ne vois pas trop comment t'en envoyer par la poste et respecter les délais;<br /> veux tu que je fasse un article pour savoir si quelqu'un dans ta région a un levain de pain du Vatican à te donner?
P
Et bien ! Je ne connaissais pas du tout !<br /> J'attends les photos de ton gâteau maintenant, ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Surprenant tout ça, je n'avais jamais entendu parler !<br /> Je suis contente que tu ailles bien surtout ! ;-)<br /> Bisous
Répondre