le pain du Vatican

Publié le 20 Juillet 2015

Ma belle fille est arrivée avec une boîte plastique contenant un truc semi liquide;

"voilà ta part pour faire ton pain du Vatican" ;

et voilà la recette,

elle avait reçu son levain de son employeur , et l'avait conservé, ajoutant chaque jour un ingrédient , et le jour était venu de m'en donner un bout;

je n'avais jamais entendu parler de ce truc, mais j'ai accepté de prendre une part de son levain, elle avait l'air bien embarassée ^^

me voici donc avec mon levain;

aujourd'hui je dois lui ajouter 250 g de sucre  sans le mélanger;

je suis allée voir sur le net ce que c'est que cette histoire car je dois avouer que , bon, un truc qui traîne depuis des années (50 ans paraît il)  c'est .................. spécial;

mais j'avais accepté et me voilà avec le truc ;

Le principe étant de rajouter chaque jour un ingrédient à cette préparation, puis de diviser le résultat en 4 parts égales.

J'en donnerai 1 part à 3 personnes et je ferai  un gâteau avec la 4ème;

Samedi je vois une vieille copine, pour son anniv .............. en plus de son cadeau elle aura une part de levain

Pendant que j'écris mon article ,ma belle fille vient avec son gâteau cuit ; j'en goûte un bout ;

c'est bon, déjà ça ^^

demain je verrai si j'ai des malaises ou des boutons ^^

 

 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quand je l'ai accepté j'ai tout de suite fait des reche sur internet. Une femme nous raconté que son larie l'a rexu un jour et il on tombé grave mzlade.
Répondre
G
Apres son histoire elle a dit qu'en fait c'était une blague et qu'il s'était super régalé. Mon boss est très attentif à la nouriture. Il ne m'airais pas donné n'impirte quoi. Je conseil quand meme si vous accepter de sentir la pate et vérifier son aspect chaque jour. Si au lendemain y a plein de grosse c'est normal le levain ça ''respir''
M
bonjour, il y a un "certain" temps hi hi j'auras reçu mon paton d'une amie; elle m'a dit c'est le pain de l'amitié. Je ne sais plus comment on le fait. Bon appétit, Bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout cette tradition, mais pas facile à faire si il faut du levain.<br /> Belle soirée bisous
Répondre
L
Et les ingrédients suivants?<br /> Tradition(?) que je ne connaissais pas mais tout ce qui est gâteau m'intéresse.
Répondre
C
je vais donner les autres ingrédients mais il faut du levain
M
Ben j'espère que tu vas pas être malade comme moi ! Aujourd'hui sortie prévue annulée et rv chez docteur à 16h45, hier je me suis tortillée de douleurs et n'ai pas fait 1 seul rang de tricot !!! Bon ça ira mieux demain ! Bisous !
Répondre
G
c'est le gateau Herrmann!