La plus belle plage de France selon Paris Match

Publié le 16 Juillet 2016

Paris Match a désigné les dix plus belles plages de France , et je suis heureuse que mon endroit préféré soit élu numéro 1

Le Cap Blanc Nez est en effet tout à fait superbe, j'adore :)

L e Pas de Calais a été chanceux car l'immense plage de Berck a été élue numéro 6;

Ce sont deux plages très différentes, que je connais bien ;

la plage de Berck est immense , bordée de dunes ;

Le Blanc Nez est majestueux ;

Pour en apprécier toute la beauté , rien de mieux que de monter sur le Cap Gris Nez;

mais la plage est très belle aussi :) 

Wissant a la chance d'être lovée entre ces deux caps; c'est un endroit unique ;

Si vous avez l'idée de monter chez nous, n'oubliez pas d'y aller :)

en plus vous verrez (si le ciel est dégagé) les côtes d'Angleterre se découpant sur des km, avec, en leur centre, les blanches falaises de Douvres, pendant du Blanc Nez ; ces falaises sont les vestiges de l'isthme qui reliait la France et l'Angleterre.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de lire concernant la plage de Berck, c'est vrai que nous avons de jolies plages par chez nous, et l'air est vif et iodé, j'y suis allée depuis les années 50 avec mes parents, et principalement aussi a Stella et le Touquet, qui n'étaient pas encore trop peuplés, nous habitions a Etaples en location chez l'habitant, et tous les jours nous allions au port acheter le poisson directement au pêcheurs, çà a bien changé, nous partions a pieds pour les plages pour la journée avec le pique nique et le soir, re belotte, a l'envers, que c'était agréable de traverser la forêt , je pratiqué aussi l'équitation avec mon club de Lille qui y mettait des chevaux a l'hippodrome, que de jolies balades dans les dunes, plus tard mes parents ont loué a Stella, le Touquet ou Hardelot, toutes de belles plages aussi et que de marche nous avons fait pour aller par les plages entre chacune d'elles, c'était comme un jeu, la plage de Wimereux est jolie aussi, des cousins y habitaient c'est vrai qu'on y voyait aussi les côtes anglaises et les lumières de bateaux dans le port le soir , la Côte d'opale, Wissant, les Caps, que de bon souvenirs, Mon fils est resté plusieurs années au Cross Gris Nez et je n'y manquais pas d'aller l'y visiter, qu'elles belles vues des crans tout le long,
Répondre
M
Je connais ni l'une ni l'autre. ça fait rêver.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
I
je connais les deux, mon beauf est à Boulogne !<br /> biz isa
Répondre
G
c est chouette ca bisous
Répondre
R
J'espère un jour voir ces plages.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre