mes livres préférés d'Henning Mankell

Publié le 11 Septembre 2017

mes livres préférés d'Henning Mankell

Je vous ai plusieurs fois dit mon admiration pour l'univers d'Hening Mankell , écrivain suédois ;

j'aime la façon dont il décrit la société et ses travers , dans ses romans ;

je préfère sa série avec l'inspecteur Wallander à ses autres livres ;

dans tout ce que j'ai lu de lui, voici mes livres préférés;

bien que la série Wallander voit l'évolution de la vie du commissaire, les livres se lisent indépendamment les uns des autres

J'ai découvert cet écrivain avec la "cinquième femme "

j'ai tellement aimé que j'ai dévoré ce que j'ai  trouvé ensuite ^^

le guerrier solitaire, la cinquième femme et les morts de la saint Jean font partie de la saga Wallander

le retour du professeur de danse  n'appartient pas à la série  mais je l'ai adoré ;

ce sont vraiment mes livres préférés;

maintenant vous demanderez peut être lesquels j'ai moins aimés?

je n'ai pas vraiment aimé "le fils du vent"  , qui n'appartient pas la sa série Wallander

et dans la série avec le commissaire je n'ai pas trop apprécié le premier : "meurtriers sans visages" qui, pour moi, est un brouillon  des livres qui suivront 

 

cependant , quand j'aurai fini Chaos, de Cornwell , qui commence enfin à être intéressant , et le dernier Connelly, j'ai décidé de relire toute la série Wallander ; juste pour le plaisir de retomber dans l'univers de Mankell.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Sans Wallander, essaye Tea-Bag ou Les chaussures italiennes...
Répondre
C
merci, je suis en train de lire les chaussures italiennes, ensuite ce sera les bottes suédoises ; j'ai lu tea bag :)
T
Bonjour ! Je viens de chez Manou qui nous donne le lien de ton blog alors je n'ai pas résitsé à l'envie de venir lire ta chronique et bien sûr je confirme, Wallander n'a pas d'égal, j'en suis complètement fan, et je suis accro à la série tirée des romans. Maintenant je vais voir le(s) chat(s).
Répondre
C
bonjour Thaddée; je suis contente de rencontrer quelqu'un ayant les mêmes goûts :)
L
Je viens de terminer "le retour du professeur de danse".<br /> J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire... puis j'ai été intriguée et captivée jusqu'à la fin.<br /> Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous, Erika
Répondre
M
je suis très contente que ça t'ait plu ; sous ses romans Mankell peignait la société suédoise ; bisous
G
ca a l air pas mal bisous
Répondre
M
C'est bien de savoir ce que l'on apprécie en lecture et je vois que tu te régales avec ces livres-là ! Merci pour ton partage, et bonne continuation ! Bisous
Répondre