Une main encombrante , Mankell

Publié le 9 Mai 2015

Une main encombrante , Mankell

Voilà, c'est fini...................................

J'ai fini le dernier Wallander , Henning Mankell ayant mis fin à cette série.

Il a expliqué à la fin de ce livre pourquoi il arrêtait , c'est logique et c'est son choix mais je dois avouer que je regrette vraiment beaucoup sa décision . Tous les ans le rendez vous lecture avec Wallander était un grand plaisir ; j'ai lu d'autres livres de Mankell , mais .........................

Quant à ce livre, "une main encombrante" .

Ce n'est pas un grand roman, plutôt une grande nouvelle, format que je n'aime pas beaucoup; je préfère plonger vraiment dans un livre, chose impossible dans un tel format;

Sinon j'ai aimé retouver les "acteurs "habituels , et l'intrigue est bien menée;

j'ai donc dégusté ce livre comme on mange un bon gâteau, avec délectation , et beaucoup de regret ;

J'ai apprécié de retrouver la petite manie de wallander qui oublie toujours un vêtement .

Alors?

si vous ne connaissez pas l'univers WAllander/Mankell, ne commencez pas par ce livre, ce n'est pas le meilleur, mais si vous êtes, comme moi, une incondionnelle , bonne lecture.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour info fête du livre d'Aix en Provence<br /> HENNING MANKELL : De la neige au sable<br /> 09/10/11 Octobre 2015<br /> <br /> HENNING MANKELL <br /> FRANCESCA MELANDRI / KATARINA MAZETTI / QIU XIAOLONG<br /> LENA GRUMBACH / RAPHAËL BOURGOIS / BERTRAND MIALARET<br /> GÉRARD MEUDAL / FRÉDÉRIC PIERROT / AGATHE ROUILLIER / ALAIN SIMON<br /> Rencontres, débats, lectures, signatures
Répondre
C
une grande chance, hélas c'est beaucoup trop loin pour moi
M
je lis en ce moment guerrier solitaire
Répondre
C
un de mes préférés , bonne lecture
M
J'en ai lu beaucoup et actuellement, j'ai commencé "Le chinois". Il est très prenant comme livre, l'énigme est déconcertante. Mais j'aime beaucoup. <br /> As-tu lu "Les chaussures italiennes" ? <br /> J'aime bien les romans de ces auteurs des pays froids. <br /> Bonne semaine, bisous MB2
Répondre
C
coucou j'ai lu "le chinois " mais pas les chaussures italiennes ; il est sur ma liste à lire<br /> bisous
M
j'ai lu: meurtriers sans visage,les chiens de riga et les morts de la saint-jean<br /> bisous michelle
Répondre
C
je n'ai pas trop aimé meurtriers sans visage,les chiens de riga mais j'ai beaucoup aimé les morts de la saint jean , c'est même un de mes préférés avec la cinquième femme et guerrier solitaire; sans wallander j'aime beaucoup le retour du professeur de danse ;<br /> je pense que je vais tous les relire^^<br /> bisous
F
Mankelle écrit bien
Répondre
C
très bien, j'aime l'atmosphère dans laquelle il nous plonge