PLUM PUDDING

Publié le 18 Octobre 2013

PLUM PUDDING

ça y est , j'ai acheté les épices, fruits secs, fruits confits pour le plum pudding

plum pudding?

C'est LE gâteau de Noël traditionnel dans le Boulonnais et en Angleterre, c'est lui qu'on flambe (sur la photo );

pas de Noël sans plum pudding ^^

donc on commence à voir les ingrédients nécessaires à ce gâteau qui cuit ...... dans une marmitte;

on le fera début décembre ;

tous mes Noël sont associés à ce gâteau;  je revois encore mon grand père le faire quand j'étais petite, et cette odeur qui envahit tout , hummmmmmmmmmmmmm;

maintenant c'est mon mari qui le fait, il faut dire qu'on en fait 5 KG chaque année, et que ça prend des heures pour le faire, et pour les cuire ^^

je donnerai la recette en décembre si vous êtes intéressées;

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah oui avec plaisir !<br /> MERCI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX WEEK END
Répondre
M
Eh oui je connais et je peux te le confirmer c'est délicieux, quel travail pour le faire !!!! A déguster lentement ensuit hi hi !!!!!!!
Répondre
J
Coucou,<br /> Très curieuse, j'attends de lire ta recette.<br /> Biz amicale<br /> Joëlle
Répondre
G
je connais et malheureusement je n aime pas ma mere en fesait aussi bisous
Répondre
N
Je m'en souviens ,il y en avait toujours chez papy et mamy quand je vivais avec eux ,après mon départ en institution ,je n'en ai plus jamais mangé , bisous
Répondre